Spartan Race et CrossFit après 50ans


12472502_276661526059354_2649087825178015670_n

50 ans à prendre du poids…

Et un ami me lance un jour comme défi de courir une Spartan Sprint et je réussis ce beau défi avec un temps de 2h34… en ayant de la difficulté à marcher pour les quatre jours qui suivent ! Mais j’ai la piqure !

Puis je décide de courir trois autres grands défis pour mes 51 ans : aborder de front les trois niveaux de Spartan, cette fameuse Trifecta (Sprint 6km, Super 13 km et Beast 21 km). Pour ce faire et y donner un sens encore plus positif, je décide de m’engager au Crossfit. J’ai visité plusieurs centres afin d’éclairer mon choix qui s’est finalement porté sur L’usine CrossFit Taschereau. C’est là que je rencontre Maku. En écoutant toutes ses explications et sa vision du Crossfit, il m’incite à faire un cours d’essai pour voir si je m’y vois, si je m’y sens bien, si j’ai envie de me donner à cette activité. Quelque peu intimidé, je discute avec des membres du club et je suis convaincu. Après mon cours d’essai, me voilà donc abonné pour six mois ! Et voici le résultat : après ces six mois de travail acharné et assidu, je cours ma Spartan Sprint 54 minutes plus rapides que l’an passé. Ensuite, la Super et finalement la fameuse Beast ! Défi RÉUSSI !

Je m’entraîne 3 à 4 fois/semaine. Évidemment, certains jours sont plus difficiles que d’autres, voir pénibles… Mais les entraineurs sont toujours là pour nous, peu importe notre forme physique et notre bagage de blessures. Pour moi, c’est bien plus qu’un GYM. C’est un endroit où le stress et le négatif restent dehors. Ici, personne ne se juge et, surtout, tous s’encouragent.

Merci Maku et MERCI à ta super équipe. Je vous apprécie énormément. Vous avez su mettre un sens à la valeur de santé et de dépassement que je cherchais à 50 ans pour donner une valeur ajoutée à ma qualité de vie.

Daniel Martin

Comments are closed.