Témoignage: Guilherme Mendes


Superman Challenge 2015

Dans l’ordre: Guilherme, Caro, Guylaine, Mylène et Loic (Superman Challenge 2015)

Il y a de cela maintenant 2 ans que Kim et moi décidions de faire un changement radical dans notre style de vie. À 44 ans, j’étais vraiment mal en point. Je pesais 215 livres et je n’avais aucune énergie. J’avais entendu parler du Crossfit et j’avais aussi fait quelques séances de « cross-training ». Kim et moi avions déjà vue des reportages de compétition de Crossfit et on se demandait comment ces gens là pouvaient faire ça. On se disait que ça devait être des surhumains! Mais surtout, on se disait: « ouf, ce n’est pas pour nous ca ». Nous n’avons plus l’âge de faire cela et nous ne sommes pas assez en forme pour faire ça.

C’est en un beau samedi du mois de novembre, que je me suis présenté avec Kim à L’usine CrossFit Taschereau et nous avons rencontré Marc-André. « Maku » nous a offert une séance d’essai gratuite, question de savoir si nous allions aimer l’expérience, mais comme il fallait faire un changement radical dans nos vie, nous n’avons même pas fait de séance d’essai. Au lieu, nous nous sommes abonnés tout de suite pour 6 mois.

Sourire en coin, Maku nous a expliqué le fonctionnement des cours de groupe et nous nous sommes lancés sans jamais regardé en arrière! Aujourd’hui, je pèse 190 livres, j’ai plus d’énergie qu’auparavant et j’adore le Crossfit. L’atteinte de ces résultats n’a pas été de tout repos et seul, je n’y serais peut être jamais arrivé. Premièrement, une chance que ma blonde fait aussi du Crossfit et que tous les deux nous avons le même objectif. Nous avons aussi découvert que finalement, il n’y a pas d’âge pour faire du Crossfit !

Le Crossfit n’est rien sans les coachs et sans le reste de la famille, c’est à dire les autres athlètes avec qui l’on s’entraine à chaque séance. Seul, je n’aurai jamais été capable de faire ce que je fais aujourd’hui. C’est grâce à des coachs comme Maku, Fred, Sonia, Manon, André, Véro et Dave. Chacun d’entre eux m’ont à un moment ou un autre poussé à essayer quelque chose de nouveau. Mon 1er Hand stand hold je le dois à Maku! Mon premier Toes to bar à Fred! Mon premier Over head Squat à Sonia! Mon premier Hand Stand push up à Manon, mon premier vrai push-up à André et Véro, ma juge préférée ! Merci de nous transmettre ta passion! Coach Dave, merci de nous rendre accessible ton expérience d’haltérophile !

Comme je le disais, le Crossfit n’est rien sans le reste de la famille, une famille qui est toujours présente pour encourager ou encore donner de judicieux conseils. Marc-O, Marc André R, Alex H, merci pour les conseils. Le reste de la famille, vous êtes beaucoup trop pour que je vous nomme tous, mais merci pour vos encouragements lorsque le WOD achève et que je n’ai pas encore crié TIME !

-Guilherme Mendes

Comments are closed.