Témoignage: Laurence Lamothe


Laurence Lamothe

J’ai toujours été une personne active, mais ma motivation à l’entrainement dans un centre de conditionnement physique normal ne restait jamais bien longtemps. Je n’avais pas les connaissances requises pour me permettre de voir du changement dans mes performances. J’ai toujours fait des sports d’équipe et l’entrainement individuel m’intéressait plus ou moins. J’étais dans ma dernière année de technique policière et je devais améliorer ma condition physique pour me permettre de passer tous les tests nécessaires afin d’arriver à mon futur métier. C’était donc un moment critique pour retrouver la motivation et surtout pour avoir du changement dans la façon de m’entrainer.

C’est à l’été 2014 que j’ai entendu parler de la nouvelle tendance : le Crossfit. Une amie s’était inscrite à l’Usine Crossfit Taschereau et me parlait de l’ambiance de l’endroit ainsi que de tous les coachs toujours prêts à t’aider pour atteindre tes objectifs. Dès ma première expérience, je suis tombée sous le charme de ce sport, mais aussi de l’environnement. Il est souvent intimidant de commencer une nouvelle discipline alors que tous les autres autour de toi en font depuis longtemps. Toutefois, j’ai vite réalisé que cet aspect n’est pas important. Peu importe le niveau, l’âge et la condition physique de tous et chacun, l’important c’est de donner son maximum. Dès mes premiers pas à l’Usine Taschereau, je me suis sentie accueillie par tout le monde. À mon cours d’essai, j’ai entendu Marc-André parler du mot «famille» pour représenter son gym et j’ai immédiatement eu le sentiment d’en faire partie. À chaque cours, l’esprit de camaraderie, d’entraide, de soutien et d’encouragement est toujours présent et m’a permis de donner le meilleur de moi-même à chaque fois. Je n’ai pas eu d’autre choix que de m’abonner.

J’ai rencontré des coachs incroyables et dévoués, toujours présents pour donner des conseils, regarder ta technique et te permettre de travailler sur tes faiblesses. En moins de trois mois de crossfit, je voyais déjà des résultats dans mes performances à l’extérieur du gym. Que ce soit en force musculaire ou en cardio, à tous les coups, je pouvais aller plus loin et plus vite. Au gym, je pouvais tenir plus longtemps dans les WOD, toujours lever plus lourd dans les différents mouvements d’haltérophilie et améliorer les mouvements de gymnastique. J’ai donc augmenté ma fréquence d’entrainement puisque les résultats étaient très motivants. Je suis plus en forme que jamais, plus heureuse et plus fière de moi depuis que j’ai commencé le crossfit. Il n’y a rien de plus satisfaisant que le moment où tout le monde reste couché au sol pendant une bonne minute pour retrouver son souffle à la fin d’un WOD.

Aujourd’hui, ça fait maintenant deux ans que je fais partie de l’Usine Taschereau et je compte y rester encore longtemps. À tous les coachs ; Maku, Manon, Sonia, Fred, André, Dave, Mélanie je vous dis merci pour l’incroyable travail que vous faites à tous les jours et pour m’avoir aidé à votre manière. Et merci à tous les athlètes et amis que j’ai rencontré qui n’hésitent pas à toujours donner des conseils et des encouragements. Je n’oublierai jamais vos cris lors de mon 16.3 qui a permis la réussite de mon premier Bar Muscle-up, vous êtes une gang incroyable. Maku, tu as créé un gym à ton image, toujours à l’écoute de tes membres.

- Laurence Lamothe

L’usine CrossFit Taschereau
CrossFit à Brossard
Le 5 Août 2016

One Response to Témoignage: Laurence Lamothe

  1. denis ranger dit :

    un beau message venant du coeur !