C’est quoi CrossFit


Basée sur les mouvements fonctionnels tels que le squat, le soulevé de terre, etc. Cette méthode vous garde ou vous remet en forme au bout de quelques semaines seulement. En combinant des mouvements de force, d’endurance, d’agilité, de puissance, vous obtenez un programme de grande qualité fonctionnel. Dans le crossfit tous les exercices sont polymusculaires, pas de travail d’isolation d’un muscle particulier, mais un ensemble d’exercices qui mobilisent au maximum tous les muscles de votre corps. CrossFit.com

Il y a 10 critères d’abilités reconnus pour l’évaluation du niveau de forme physique. Ils sont;  endurance cardiovasculaire/respiratore, stamina, force, flexibilité, puissance, rapidité, coordination, agilité, balance, and précision. Votre niveau de forme physique dépend de votre niveau dans ces 10 critères d’abilités au total. Tous programmes d’entraînements CrossFit doit comprendre un développement visé de chacun.

  1. Endurance Cardiovasculaire/respiratoire - L’abilité des organes à utilisé l’oxygène.
  2. Stamina - L’abilité des organes à délivrer l’énergie.
  3. Force – L’abilité des muscles ou groupe musculaire à appliquer la force.
  4. Flexibilité - L’abilité des jointures à maximiser l’amplitude de mouvement.
  5. Puissance - L’abilité des muscles à appliquer une force maximale en un temps minimum.
  6. Rapidité - L’abilité à minimiser le temps d’un mouvement à répétition.
  7. Coordination - L’abilité à combiner plusieurs mouvement distinct en un seul mouvement fuide.
  8. Agilité - L’abilité à minimiser le temps de transition entre plusieurs mouvements.
  9. Balance - L’abilité à controller le centre de gravité du corps par rapport à différents points d’appuis.
  10. Précision – L’abilité de controller un mouvement dans une direction précise dans un temps précis.